Pilules de létrozole

2 résultats affichés

Le létrozole , également connu sous le nom de Femara, appartient à une catégorie et à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l’aromatase. Il est non stéroïdien et est l’un des trois inhibiteurs d’aromatase disponibles. Il a été développé après Arimidex mais avant Aromasin et est le plus fort et le plus puissant des trois. Les bodybuilders et les athlètes ont rapidement compris l’utilisation du létrozole en raison des capacités du médicament.

 

La dose standard pour les comprimés de létrozole est de 25 mg et même une dose aussi faible que 2,5 mg est suffisamment efficace pour réduire les niveaux d’oestrogène en circulation d’environ 98%. Aux fins du traitement des femmes atteintes d’un cancer du sein, la dose prescrite est de 2,5 mg par jour. Une dose aussi faible est extrêmement puissante et est prise jusqu’à ce que le cancer soit en rémission.

 

Les culturistes et les athlètes utilisant des stéroïdes anabolisants favoriseront généralement les inhibiteurs de l’aromatase tels que le létrozole pour sa capacité à éliminer les niveaux d’oestrogène en augmentation à sa cause première: l’aromatase.

 

Les doses de létrozole sont d’environ 1,25 mg à 2,5 mg par jour. Il y a de la place pour ajuster la dose et cela devient la préférence de l’utilisateur, car chaque individu devrait ajuster lentement sa dose en fonction de la façon dont il sent que le corps réagit. Même 1,25 mg par jour est trop pour certains utilisateurs de stéroïdes anabolisants, et souvent la dose recommandée est en fait de 1,25 mg tous les deux jours et peut souvent être encore moins fréquente, d’autant plus que la demi-vie du létrozole est de 2 à 4 jours.